Stop au racisme ! Egalité pour toutes !

Après les propos d’Emmanuel Macron sur l'incivilité du voile des musulmanes puis ceux sur les sorties scolaires de Jean-Michel Blanquer sur les mamans voilées, voici que Gérard Collomb se joint à la secrétaire d’État Marlène Schiappa dans la polémique "textile" en tenant des propos indignes de sa fonction. Le voile n'est pas interdit dans l'espace public, ce sont aux femmes qui le portent de décider du sens qu’elles donnent à leur foulard.
 

Ces attaques répétées qui jettent en pâture, sur la place publique, ces femmes sont une honte pour notre République et ses valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Comment défendre l'égalité femmes-hommes quand vous participez au lynchage public d’une jeune femme syndicaliste ?

 

Le PCF dénonce ce racisme décomplexé de responsables politiques qui s’écartent de leurs fonctions pour formuler des opinions personnelles qui contribuent à la stigmatisation : est-il besoin de rappeler, qu’en 2017, 85 % des victimes d’agressions islamophobes étaient des femmes ?

La liberté ne se divise pas, elle ne peut donc être seulement celle dont nous partageons les idées et les choix. La liberté vestimentaire est une liberté individuelle, la seule limite à cette liberté étant de ne pas imposer aux autres ses propres choix.

Nous attendons d’un représentant politique qu'il rappelle les principes du droit au lieu de diviser le pays et d’alimenter des polémiques inutiles.

 

#nouvelle république #finance & argent #emploi & développement #égalité femme & homme #produire autrement #une france protectrice #europe & international #initiative #la campagne #désintox #vidéos #dans les médias