Rencontres de Douchy-les-Mines

L'imaginaire Centre des Arts et de la culture
1 Place Paul Eluard
Douchy-Les-Mines, Nord 59 282

Nouvelle étape vers la Convention nationale pour l'art, la culture et l'éducation populaire : Les Rencontres de Douchy-les-Mines, les 29 et 30 juin 2018

Deux journées pour se mettre en congé du libéralisme!

Profitant des Tables rondes initiées par le PCF dans le cadre de la préparation de sa Convention nationale culture, les communistes du bassin-minier du Nord-Pas de Calais et leurs amis ont imaginé ces deux journées d’Université populaire, culturelle et politique.

Un Appel public a été lancé par un certain nombre de signataires (l’Appel public, les premiers signataires, l’esquisse du programme sont accessibles sur le site :  http://lesrencontresdedouchylesmines.fr/  afin de participer nombreux à ce temps d'échanges et de débats dont l’intention est de concevoir et d’impulser, à partir de ce territoire, la bataille culturelle et politique.

Ces rencontres entrelaceront des rendez-vous aux thématiques différentes aussi bien culturelles, scientifiques, sociales, politiques, humaines. Les formes seront variées : une agora, des tables rondes, des ateliers d’éducation populaire, des groupes de travail et de réflexion, des propositions culturelles, un parvis de l’enfance et l’adolescence, une place aux livres.

Deux journées pour favoriser les interventions, la réflexion, la construction.