Nous sommes une majorité à vouloir le progrès social, écologique et démocratique

Nous voulons une politique qui relève la France, qui rende à chacun l'espoir du progrès et d'une vie meilleure. La solution c'est une nouvelle politique qui change vraiment nos conditions de vie, de travail, d'études, qui améliore notre pouvoir d'achat, en mettant fin au pillage des richesses. C'est en renouant avec de grands objectifs de transformation sociale que la gauche redeviendra utile. En ce sens, nous mettons en débat notre programme, La France en commun qui regroupe l'ensemble de nos propositions pour le pays. Pour gagner, nous devons aussi nous rassembler pour offrir une alternative crédible au pays et une majorité de gouvernement. Nous souhaitons le rassemblement le plus large des forces de gauche sur un programme de transformation sociale du pays. Le PCF entend œuvrer au maximum à l'émergence d'espaces de convergence politique à gauche pour une autre politique.

C'est dans cet état d'esprit que nous appelons à voter pour les candidates et candidats présenté.e.s et soutenu.e.s par le Parti communistes Francais.

Candidats aux législatives 2017