NO PASARAN !

Hier, 8 mai 2018, la section du Parti Communiste Français d’Ivry-sur-Seine a fait  l’objet d’une agression à caractère fasciste, alors même que nous commémorions la victoire sur le fascisme du 8 mai 1945 et à laquelle nombre de communistes, militant-es et élu-es participaient. Cet acte n’est malheureusement pas le premier.

En effet, depuis quelques mois déjà dans plusieurs Fédérations, il est à déplorer des passages à l’acte de même nature, qui s’inscrivent tous dans une logique de haine, portée par une idéologie aux accents nazis : dégradations de locaux Sections, provocations diverses, insultes, voire menaces de mort contre les communistes du Val-de-Marne.

Violences également commises par l’extrême droite, ces derniers jours, contre les étudiants et les migrants…

Alors que les communistes poursuivent leur combat pour la libération de notre ami et camarade Salah Hamouri, franco-palestinien, injustement détenu par Israël…

Son portrait vient d’être souillé.

Alors que notre Parti soutient et se bat aux cotés des peuples opprimés, dont actuellement les Kurdes et les démocrates turcs, contre l’islamo-fasciste Erdogan...
Alors que de tout temps nous avons combattu et combattrons encore pour la fraternité, la justice et la paix.

La Section d’Ivry vient d’être souillée, recouverte du mot « assassins ».

Alors que les communistes continueront avec force de combattre les politiques mortifères de destruction du service public, d’atteinte à la démocratie et aux valeurs de notre République…

Nos affiches viennent d’être souillées…

Nous, communistes ne tolérerons pas la poursuite de tels actes et les ignominies qui les accompagnent.

C’est pourquoi, après avoir porté plainte ce jour, nous exigeons dès à présent que  justice soit faite. Nous exigeons également la plus grande intransigeance avec ces dérapages inacceptables.

En cette période de clair-obscur, il ne peut y avoir de tergiversation sur le sens de cette agression, ni de banalisation.

Nous apportons tout notre soutien et solidarité aux communistes et habitant.e.s d'Ivry Sur Seine.

Ne laissons pas passer NO PASARAN !

#nouvelle république #finance & argent #emploi & développement #égalité femme & homme #produire autrement #une france protectrice #europe & international #initiative #la campagne #désintox #vidéos #dans les médias