Editeur

Parti communiste français
2, place du Colonel Fabien

Mail : pcf@pcf.fr

Plateforme contributive et responsabilité des contributeurs

La plateforme web du pcf est conçue pour accueillir diverses contributions, par l'intermédiaire des différents sites de sections ou de fédérations, de revues, etc... ou dans les commentaires des articles.

Ces contributions relèvent exclusivement de la responsabilité de leurs auteurs et ne subissent aucun contrôle a priori. Toutefois, conformément à la loi, dès lors qu’il sera informé de la publication d’un contenu susceptible d’engager sa responsabilité pénale, et après avoir informé le contributeur responsable de cette publication, le Parti communiste français pourra procéder à sa suppression.

Données collectées

Toutes les informations que vous communiquez par l'intermédiaire de ce site sont exclusivement réservées à l’usage du Parti communiste français et de l’ANPCF (Association Nationale de Financement du PCF ). Ces données sont collectées pour des finalités déterminées et légitimes. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers et elles sont conservées pendant une durée qui n'excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.

Conformément à la loi modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'opposition (article 38), d'accès (article 39) et de rectification (article 40) aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Parti communiste français à l'adresse pré-citée.

Licences

Textes et visuels

Sauf mention contraire, les visuels ( affiches, autocollants, etc... ) signés ou édités par le PCF et les textes sont distribués sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA ( citation de l'auteur et utilisation de l’œuvre originale à des fins non commerciales )

Photos, vidéos et illustrations

Sauf mention contraire : les photos et illustrations sont l'oeuvre du pcf et distribuées selon la même licence que les textes et visuels (Creative Commons BY-NC-SA).