Prochain évènement
14/09/2018 à 12 h 00 / Fête de l'Humanité 2018 Le Parc départemental G. Valbon - La Courneuve

Maurice Audin Hommage commémoratif

11/06/2018 à 18 h 00
98 participants seront là
Place Maurice Audin
1 place Maurice Audin
Paris 75015

A l'initiative de l'Association Maurice Audin, cérémonie commémorative du 11 juin 1957

Dans leur "Bataille d’Alger", les parachutistes du général Massu, qui a reçu les pleins pouvoirs de police, sont à la recherche des responsables communistes Paul Caballero* et André Moine*. Après l’arrestation de Georges Hadjadj*, médecin communiste qui a soigné Paul Caballero accueilli un temps au domicile de la jeune famille Audin. Le 11 juin 1957 à onze heures du soir, une expédition d’une dizaine de parachutistes arrête Maurice Audin, ou plutôt l’enlève, et le conduit aussitôt dans cet immeuble d’El Biar qui sert aux interrogatoires sous tortures. Le lendemain, 12 juin, ils arrêtent Henri Alleg* qui arrivait à l’appartement. Il est emmené également à ce centre de tri d’El Biar. "

L'association Maurice Audin en plein accord avec la famille Audin, organise une cérémonie commémorative le 11 juin , date anniversaire,à 18h. Lors de cette cérémonie exigeante sera déposée une gerbe et la famille, les avocats, les soutiens répondront aux journalistes.