Massacre d’AFRIN : « Un massacre organisé, une guerre totale contre les kurdes » (Pierre Laurent)

Dans le ciel d’Afrin, l’armée turque bombarde la population au moment où les troupes de Daesh avec les troupes turques font une offensive au sol. A cet heure, ils s’approchent du centre ville d’Afrin. C’est un massacre organisé, une guerre totale contre les kurdes.
Erdogan construit ainsi dans le sang  sa domination régionale, dont les répercussions géo politique sont extrêmement dangereuses pour la région, mais aussi pour la planète en permettant à Daesh de se reconstruire.

Face aux massacres, faces aux dangers, nous ne pouvons pas rester inertes. J’ai interpellé cette nuit l’Élysée. Le député Jean-Paul Lecoq a alerté la présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Nous demandons l’intervention de la France, de l’Union Européenne, des Nations Unis pour stopper le projet fou d’Erdogan par tout moyen.

J’appelle les progressistes, les forces démocratiques, les élu.e.s, les militant.e.s de la Paix à se mobiliser aujourd’hui et dans les jours qui viennent. Je serais présent à la manifestation parisienne à 14h30 place de la République jusqu’à Châtelet et j’appelle toutes celles et tous ceux qui sont épris de Paix à y participer.

Les communistes français participeront et aideront à organiser sur tout le territoire des initiatives unitaires pour la Paix, pour la solidarité avec le peuple Kurde qui a tant souffert.
J’adresse à nos ami.e.s kurdes l'assurance de notre détermination à faire arrêter les massacres et à faire juger les coupables de ce génocide.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

#nouvelle république #finance & argent #emploi & développement #égalité femme & homme #produire autrement #une france protectrice #europe & international #initiative #la campagne #désintox #vidéos #dans les médias