Marée populaire Ajaccio

Gare d'ajaccio
quai de l'hermnier
Ajaccio, Corsica 20000

Pour l'égalité, la justice sociale et la solidarité,

Soyons nombreux à la marée populaire ce samedi 26 mai à 10 heures à la Gare d'Ajaccio.

Départ 10h de la gare d'Ajaccio, Merendella à la Préfecture.

Le 26 mai, stoppons Macron !

De grandes victoires sont possibles si nous mettons nos forces en commun. Pour faire reculer le gouvernement, le mouvement peut et doit grandir. Pour nourrir le rapport de force, nous devons riposter ensemble à la violence qui nous est opposée et à l'arrogance du président de la République. Le Parti communiste français met toutes ses forces dans la bataille et entend agir vigoureusement pour renforcer la convergence des acteurs syndicaux et professionnelles.

Ensemble, construire la France du progrès social

Ne les laissons pas saccager nos vies pour leurs seuls profits égoïstes. Opposons à la politique libérale de Macron une véritable alternative de progrès social qui donne la priorité à l'humain et la planète. Stoppons leur rouleau compresseur libéral qui entend saccager tous nos droits et notre système social. Une autre voie est possible : celle du progrès social et écologique.

Récupérer l'argent des 1 %

L'argent existe mais il a été accaparé par une minorité. 94 milliards de bénéfices pour le CAC 40 en 2017, 50 milliards de dividendes versées, 80 milliards d'évasion fiscale... Les richesses sont bien là mais détournées du bien commun.

Pour construire la France des 99 %

ü Plan pour l'hôpital public et les EHPAD.

ü Investissement dans le transport public ferroviaire (passagers et fret).

ü Retrait de Parcours sup.

ü Égalité salariale femmes-hommes.

ü Création d'une sécurité de l'emploi et de la formation.