Le PCF appelle à la Marche des solidarités

Dans le cadre de la journée internationale contre les discriminations raciales, le 21 mars, et contre les violences policières, le 15 mars, le PCF participera à Marche des Solidarités initiée par des collectifs pour les migrants et les sans-papiers et des familles de victimes de violences policières

 

  • Alors que le  projet de loi asile-immigration Macron-Collomb durcit encore plus la politique d'accueil après celles de Sarkozy et de Hollande et provoque de larges protestations, le PCF dénonce cette politique de division et d’exclusion.

 

Une autre politique est possible qui respecte les droits des migrants et qui permette à notre pays de les accueillir avec dignité et humanité, conformément à la convention de Genève sur le droit d’asile, aux traités internationaux et à la constitution française : le Parti Communiste Français vient de prendre l’initiative d’un manifeste POUR UNE FRANCE HOSPITALIERE ET FRATERNELLE !

 

 

  • Alors que la police incarne la force de la loi et la République, c’est une énorme responsabilité que d’être policier et de porter une arme. L’exemplarité qu’exige une telle fonction est incompatible avec des interventions policières ou des contrôles d’identités qui parfois dégénèrent en manifestations violentes, humiliantes, racistes, discriminatoires.

 

Les parlementaires communistes sont porteurs d’une proposition de loi pour mettre fin aux contrôles au faciès qui sont, trop souvent, à l’origine des violences policières. Il faut aussi interdire certaines techniques d’immobilisation qui s’avèrent parfois mortelles comme la clef d’étranglement.

Nous avons besoin d’une police de proximité, bien formée, disposant des moyens nécessaires à sa mission, gardienne de la paix qui tourne le dos à la politique du chiffre et au tout répressif.

 

Pour en finir avec les politiques xénophobes, les stigmatisations, le racisme  et les discriminations, pour en finir avec les violences policières, pour que l’égalité des droits devienne égalité réelle, égalité de traitement, pour la dignité et la justice pour tous, le PCF appelle à marcher le samedi 17 mars 2018 à 14 heures d’Opéra à Stalingrad à PARIS

#nouvelle république #finance & argent #emploi & développement #égalité femme & homme #produire autrement #une france protectrice #europe & international #initiative #la campagne #désintox #vidéos #dans les médias