Journée à la mer PCF Seine-Saint-Denis

C’est une vingtaine de cars qui convergera vers Ouistreham pour une journée placée sous le signe du droit aux vacances pour tous et toutes alors que de très nombreuses familles, notamment les enfants, sont privées de ce droit essentiel à l’épanouissement de chacun et chacune.

L’avalanche brutale, massive et tous azimuts des mesures antisociales prises par le gouvernement Macron / Philippe frappe avec une violence inouïe des milliers de familles Séquano-Dionysiennes. Toutes les associations engagées dans des actions de solidarité et d’entraide livrent des témoignages sans appel sur l’aggravation dramatique de la pauvreté.
Cette situation est insupportable, a fortiori dans un pays où les profits financiers battent chaque année de nouveaux records d’indécence.

En organisant cette journée les communistes affirment concrètement que le combat politique ne se résume pas au maniement de grands mots et de petites phrases mais qu’il est utile lorsqu’il se mène au plus près des gens et en réponse aux immenses besoins humains.

C’est dans ces rencontres pleine d’humanité, de dignité et de respect que se forgera l’espoir et les possibilités d’en finir avec cette société d’injustices.

Et que ce gouvernement de nantis ne s’attende pas à une carte postale de la part des participant-e-s à cette journée !

Partagez vos actions dans