Grande Chaîne humaine protection des migrants

28/04/2018 à 14 h 00
97 participants seront là
Quai du Lot
Paris 75019

Depuis 2015, les camps se multiplient : aujourd’hui canal Saint-Martin, quai de l’Ourcq, porte de la Villette ou porte d’Aubervilliers. Grâce à l’action des élu-e-s PCF, la mairie de Paris avait ouvert un centre d’accueil porte de la Chapelle, que l’État a fermé le 31 mars dernier. Les communistes parisiens demandent l’ouverture d’un nouveau centre à Paris.

Pourtant des solutions existent !
– Création de places d’hébergement d’urgence (40 000 réparties sur l’ensemble du territoire français)
– Réquisition des immeubles vides ou ouverture de centres.
Des solutions qui aideraient tout le monde : les migrant-e-s mais aussi les sans abri et les riverains, qui souffrent de la présence des camps.

Alors que le gouvernement
– s’obstine à faire passer la loi Asile et immigration qui ne réglera rien, précarisera et poussera encore davantage dans la clandestinité des personnes déjà obligées de fuir leur pays à cause de guerres, de crises économiques ou climatiques,
– a publié en décembre une circulaire revenant sur l’accueil inconditionnel des migrants et prévoyant de les trier,

les communistes parisiens vous invitent à former une grande chaîne humaine

samedi 28 avril à 14 h Quai du Lot (Métro Porte de la Villette)

pour
– apporter notre soutien aux migrant-e-s et riverain-e-s
– exiger de l’État qu’il prenne ses responsabilités
– que personne ne soit obligé de dormir à la rue
– dire que la fraternité inscrite au fronton de la République n’est pas un vain mot
– dire qu’un accueil digne et solidaire de toutes et tous est possible !

Pour les communistes, la fraternité, l’égalité des droits, la liberté seront toujours des valeurs fondamentales. Pour nous, ce sera toujours l’humain d’abord !

IMG_6185_25_04.JPG