Démission de Manuel Valls : Place à la Gauche ! (Michel Nouaille)

Manuel VALLS a officiellement annoncé sa décision de briguer la mairie de Barcelone et donc d’abandonner son siège de député de la 1ère circonscription de l’Essonne. Lui qui avait mené campagne il y a un an avec pour slogan les mots « Toujours avec vous » vient de nouveau de renier sa parole, guidé uniquement par ses intérêts personnels et indifférent au devenir de ceux dont il avait pourtant sollicité la confiance.

Il incarne décidément à merveille l’esprit de trahison qui anime une certaine « gauche » se jugeant Macron-compatible et abandonnant de fait toute ambition de sortir des politiques libérales qui ont pourtant largement échoué à sortir notre pays de la crise et aggravé les inégalités de façon criante.

Cependant, cette décision ouvre aussi un nouvel espoir pour les essonniens à qui Manuel VALLS vient de tourner le dos. Puisqu’une nouvelle élection législative sera convoquée, elle sera l’occasion de faire élire à l’Assemblée nationale un député cette fois vraiment utile au peuple, opposant résolu de la politique antisociale menée par Emmanuel MACRON. Et il y a urgence. Baisse du pouvoir d’achat, destruction des services publics, abandon des collectivités, le président des riches tape dur et fort ; chaque voix qui s’élèvera contre cette politique injuste sera précieuse durant le quinquennat du « méprisant de la République ».

Face à l’aggravation des conditions de vie et de travail de nombre d’entre nous, ainsi que de la crise démocratique et de la montée de l’extrême droite en découlant, il en va de la responsabilité de chacune et de chacun pour redonner à notre circonscription un député de gauche qui saura aussi porter au niveau national les dossiers concernant notre territoire.

Voilà pourquoi j’invite l’ensemble des forces politiques, associatives, citoyennes à se rassembler dès à présent pour créer ensemble les conditions de la victoire d’une candidature porteuse d’exigences sociales, démocratiques, écologiques et humanistes.



Michel NOUAILLE

Candidat lors des élections législatives de juin 2017

Soutenu par EELVs, Benoit Hamon, Le PCF, le groupe local de la France Insoumise, des citoyens, des associatifs.

#nouvelle république #finance & argent #emploi & développement #égalité femme & homme #produire autrement #une france protectrice #europe & international #initiative #la campagne #désintox #vidéos #dans les médias