Autour de la grande guerre : concert exceptionnel le 9 avril 2018

Concert exceptionnel de l'ensemble vocal FIAT CANTUS

AUTOUR DE LA GRANDE GUERRE

Le 9 avril 2018 à 21h00

Créé en 1997 par la chef d'orchestre Pascale JEANDROZ, l'ensemble vocal Fiat Cantus regroupe aujourd'hui une quarantaine de choristes amateurs de haut niveau, encadrés par un chef de choeur, différents professeurs de technique vocale et un professeur deformation musicale.

Régulièrement mobilisé pour différents projets à forte visibilité avec des partenaires de choix (concerts live radio classique au Théâtre des Champs Elysées avec l'Orchestre National d'Ile-de-France 06/2017, enregistrement pour France 3 La Folie Offenbach avec l'Orchestre de l'opéra de Rouen-Normandie 12/2017...), Fiat Cantus, dans le cadre des commémorations de la guerre 1914-1918, a construit un programme propre, constitué d'œuvres rares et inédites pour choeur et piano, intitulé « autour de la Grande Guerre ».
Mélangeant des oeuvres anglaises et françaises écrites durant la période 1914-1918 unies par une thématique commune de paix et d'espoir, il est un moyen d'aborder la question sociale de la guerre, et même au-delà, des questions humaines qui y sont inévitablement posées.

Ce programme, destiné à un enregistrement en partenariat avec les éditions Hortus et la Bibliothèque Nationale de France, sera présenté en entrée libre le 9 avril prochain à l'espace Niemeyer, 2 place Colonel Fabien, 75019 Paris

Entrée libre en fonction des places disponibles

INSCRIPTION PAR MAIL à l'adresse: accueil@espaceniemeyer.fr