Le refus de la France d'accueillir l'Aquarius est une honte

L'Aquarius de SOS Méditerranée continue sa mission d'intérêt général, sa mission humanitaire dans la Méditerranée malgré les multiples embuches que les gouvernements lui mettent : fermeture des ports, retrait de pavillon du Panama, silence de l'Union Européenne.

L'Aquarius,faisant route vers Marseille, demande à la France l'autorisation de débarquer les 58 réfugiés à son bord. Le refus de la France de les accueillir, par la voix de plusieurs de ses ministres, est une honte.

Le PCF demande au Président Macron de sortir de son silence et d'autoriser immédiatement l'accostage de l'Aquarius à Marseille et d'organiser l'installation digne et humaine des 58 réfugiés qui sont à son bord, avec la coopération des associations et des acteurs locaux.

Le PCF demande également au Panama de reconsidérer sa position sur sa volonté de retrait du pavillon de l'Aquarius. Autrement, la France doit donner la possibilité à l'Aquarius de battre pavillon français, ce qui lui permettrait de continuer ses missions humanitaires visant à sauver de la mort des populations en détresse.

#nouvelle république #finance & argent #emploi & développement #égalité femme & homme #produire autrement #une france protectrice #europe & international #initiative #la campagne #désintox #vidéos #dans les médias