Formation des adhérents PCF des Hautes-Pyrénées - Stage de base

Fédération PCF 65
4 rue des Haras
Tarbes 65000

La prochaine initiative de formation aura lieu les 23 et 24 juin 2018 avec le stage de base organisé par la Fédération et le secteur formation du Conseil National. Le philosophe Jean Michel GALANO, professeur au lycée Montaigne à Paris, interviendra sur le marxisme, Frédéric RAUCH, rédacteur en chef de la revue Economie et Politique, interviendra sur les éléments de base de l’économie marxiste et la politique monétaire et Sébastien Laborde, secrétaire départemental de la Gironde et membre du Conseil National, sur la stratégie du PCF.

Ce stage se situera au cœur du processus de préparation du congrès. Il sera donc un moment important ouvert aux adhérents du PCF Haut-Pyrénéens, pour l’élaboration des orientations politique d’un parti révolutionnaire du 21ème siècle.

Ce stage se déroulera à la fédération du PCF, 4 rue des haras à Tarbes.

Le programme est le suivant :

Samedi 23 juin 2018

08h30 : Accueil Café-croissants

09h00-11h00 Communisme et parti communiste: histoire et débats contemporains avecen attente d’un intervenant national

11h00-13h00 Marx, Invitation à mieux connaître avec Jean-Michel Galano Philosophe, professeur au Lycée Montaigne à Paris

14h00-16h00 Eléments de base de l'économie marxiste, les cycles des crises avecFrédéric Rauch Rédacteur en Chef d’Economie et Politique, Animateur de la Commission Economie et membre du Conseil National.

16h30-18h30 La politique économique et monétaire avec Frédéric Rauch

Dimanche 24 juin 2018

08h00 : Café-croissants

08h30-10h00 Crise écologique, financière, sociale et les nouveaux modes de développement en attente d’un intervenant national

10h15-12h15 La stratégie du PCF avec Sébastien Laborde Secrétaire de la Fédération de la Gironde et membre du Conseil National.

12h15-12h30 Bilan de la formation