Versailles VS Oxfam : « Faire tomber les bastilles »

Macron avait donné rendez-vous aux grands patrons des multinationales pour faire étape à Paris avant le Forum mondial de Davos.

Décidément, le Château de Versailles devient le camp de base d'Emmanuel Macron. Le chef de l’État semble particulièrement apprécier de se faire ouvrir les lieux.

Aujourd'hui, au menu des festivités, plus d'une quinzaine de ministres viendront présenter aux grands patrons les nouvelles facilités dont ils peuvent bénéficier suite aux décisions du nouveau pouvoir qui transforment peu à peu notre pays en un nouveau paradis fiscal. Le dîner se tiendra dans la salle des batailles.

Face à un tel aréopage, dont Oxfam a mis à nu les pratiques détectables, les batailles qui comptent sont celles des luttes et des ripostes dans le pays, les État généraux du progrès social convoqués le 3 février pour faire tomber les nouvelles bastilles symbolisées par la liste des invités d'Emmanuel Macron à Versailles.

 

Olivier Dartigolles, Porte-parole du PCF

#nouvelle république #finance & argent #emploi & développement #égalité femme & homme #produire autrement #une france protectrice #europe & international #initiative #la campagne #désintox #vidéos #dans les médias