Vers les états généraux du progrès social

 

Le Conseil national était réuni, à la fin de la semaine dernière, pour mettre en œuvre la feuille de route décidée par l’assemblée des animateurs et animatrices de section du 18 novembre. Le rapport était présenté par Isabelle De Almeida, présidente du Conseil national. Premier point à l’ordre du jour : répondre à la casse sociale de Macron avec les états généraux du progrès social.  

 

Emmanuel Macron et son gouvernement mettent en place une politique de casse sociale, d'une rapidité et d'une dureté inégalées. Une politique pour les riches, par les riches.

Le Parti communiste est de toutes les mobilisations contre ces mesures. Pour autant, lutter contre ne suffit pas. Nous devons nous battre pour des propositions rassembleuses pour une société plus juste. C'est pour favoriser ce mouvement que nous lançons les états généraux du progrès social.

Nous lançons cette campagne d'envergure nationale en mettant à disposition des cahiers du progrès social et engageons des rencontres dans tout le pays. 

Le site progres-social.pcf.fr est disponible dès aujourd'hui pour prendre connaissance des cahiers, les remplir, annoncer les initiatives, les luttes, et s'inscrire aux états généraux. C'est aussi un lieu de co-élaboration où déposer des contributions pour enrichir l'ensemble des propositions.

A partir des contributions, des centaines d'initiatives qui se tiennent partout en France sur cinq chantiers (travail & emploi, industrie, services publics, logement, utilisation de l'argent), les états généraux seront une première étape pour opposer à la société d'insécurité sociale qu'Emmanuel Macron veut nous imposer, une société de progrès social qui permette l'émancipation de chacun·e et la maîtrise partagée des choix qui engagent notre avenir.

Ils se tiendront le samedi 3 février, en région parisienne et seront ouverts à tou·te·s, citoyen·ne·s ayant envie de s'engager, militant·e·s et responsables syndicaux, associatifs... Ils permettront de décider des propositions et des actions pour construire une mobilisation nationale pour le progrès social.

D'ici là, saisissons-nous des cahiers du progrès social, partageons nos propositions sur le site et allons à la rencontre de celles et ceux qui défendent leurs droits, leurs acquis et, ensemble, partageons nos propositions pour une société plus juste.

 

 

3_fev.png

#nouvelle république #finance & argent #emploi & développement #égalité femme & homme #produire autrement #une france protectrice #europe & international #initiative #la campagne #désintox #vidéos #dans les médias