Stop aux provocations d'Erdogan

 

 

La perspective d'une victoire du NON au référendum du 16 avril en Turquie, visant à institutionnaliser la dictature de R.T. Erdogan, affole le pouvoir. L'AKP multiplie depuis peu les provocations en Europe pour mobiliser en faveur du OUI la diaspora turque et exacerber le sentiment identitaire à l'intérieur du pays. Cela en dit long sur la violence d'une campagne unilatérale dans laquelle les opposants, jetés en prison ou privés d'accès aux médias, n'ont plus aucune liberté d'expression. Cette montée des tensions conforte en Europe les discours populistes. Elle divise les communautés turques nourrissant le nationalisme des uns et ostracisant les démocrates qui s'opposent à R.T. Erdogan.

 

Il est temps que la France cesse de soutenir ce système tyrannique qui piétine les droits humains, massacre les Kurdes et emprisonne les opposants et plus particulièrement ceux du HDP.

Le Parti communiste français exprime toute sa solidarité et son engagement auprès de tous les peuples de Turquie pour mettre en échec R.T Erdogan et s'engager dans un processus de paix et de démocratisation.

 

#nouvelle république #finance & argent #emploi & développement #égalité femme & homme #produire autrement #une france protectrice #europe & international #initiative #la campagne #désintox #vidéos #dans les médias