Paul Antoine Luciani invité du magazine politique Cuntrastu

Paul Antoine Luciani était l'invité de l'émission Cuntrastu programmée le dimanche 24 octobre à 18 h sur France 3 Corse Via Stella. Les journalistes politiques des rédactions de Corse Matin et RCFM participent également à cet échange entrecoupé par une controverse avec un invité contradicteur.

Notre camarade Paul Antoine Luciani a donc répondu 50 minutes durant aux questions ou interpellations sereinement, avec humour dans certains cas, toujours clairement et avec perspicacité, proposant, à l'appui de ses arguments, la lecture de plusieurs ouvrages de Pierre Laurent, Edgar Morin ou du Pape François.

Clarté donc et ouverture s'agissant du rassemblement, question devenue centrale au plan national pour résister à la politique antisociale du gouvernement Macron-Philippe dictée par le MEDEF et régionalement, sachant que le 10 décembre aura lieu l'élection territoriale  précédent la mise en place de la Collectivité unique en Corse.

On se souvient à ce propos du tweet de JL Mélenchon condamnant « la tambouille » à laquelle, prétendument, les représentants de la FI se seraient laissés aller en engageant des discussions -notamment avec le PCF- pour construire un rassemblement de gauche antilibéral, susceptible de modifier le rapport de force à l'avantage des intérêts populaires en Corse face aux objectifs de la majorité régionale nationaliste comme dans tout le pays face à la politique de la majorité présidentielle « En marche » vers la régression sociale.

A voir et à écouter sans modération

Vidéo postée sur YouTube par France3 Corse ViaStella