Le PCF se félicite de l'interdiction de la pêche électrique

Le PCF se félicite du vote du Parlement européen en faveur de l'interdiction de la pêche dite électrique.

Introduite en 2007 sous dérogation, cette technique est aujourd'hui rejetée sans condition à une forte majorité. On se demande d'ailleurs comment et pourquoi l'utilisation de cette technique largement décriée par nombre de professionnels du secteur, destructrice des fonds marins, non sélective sur la taille et la variété des poissons avait été autorisée, même à titre expérimental.

Ce n'est pas un hasard si la demande de généralisation du procédé émanait d'un flottille, dont la caractéristique principale n'est pas d'être néerlandaise mais largement aux mains des industriels et des banques.

Cette décision juste offre à l'Europe l'opportunité de réorienter sa Politique Commune de la Pêche en faveur d'une pêche artisanale, soucieuse de la ressource, rémunératrice pour les pêcheurs et salariés, transparente et publique dans la gestion des outils de régulation.

#nouvelle république #finance & argent #emploi & développement #égalité femme & homme #produire autrement #une france protectrice #europe & international #initiative #la campagne #désintox #vidéos #dans les médias