Le gouvernement organise le démantèlement de la fonction publique (Pierre Laurent)

Le gouvernement, avec cette annonce brutale lance une opération de démantèlement de la fonction publique. C'est la fin du statut des fonctionnaires.

Alors que les Ehpad et les hopitaux, dont les personnels sont à bout, ont besoin de nouvelles embauches, alors que la situation des prisons est catastrophique, alors que nous manquons d'enseignants et de moyens dans les écoles et dans les universités, alors même que la procureure de Bobigny vient de dénoncer avec force le manque de moyens dans son tribunal, le gouvernement, lui, ouvre la boîte à licencier dans la fonction publique.

C'est incroyable et aberrant.

Le PCF sera de toutes les mobilisations et appelle à un front de riposte très large partout dans le pays contre ce projet libéral qui organise la précarisation généralisée de la fonction publique et prépare la privatisation des services publics.

Moderniser la fonction publique ce n'est pas la détruire. Les services publics, c'est ce qui tient le pays debout.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF